FAQ
Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez au sujet de l’hypnothérapie.
Q: Est-ce que je suis inconscient et à la merci de l’hypnothérapeute lors d’une séance ?
R: Non, vous n’êtes pas à la merci du thérapeute. Vous conservez TOUJOURS votre conscience morale. Par exemple, l’hypnothérapeute ne peut vous demander de faire ou de dire ce que vous ne souhaitez pas faire ou dire. Vos valeurs morales prennent toujours le dessus. De plus, durant une séance d’hypnose, vous n’êtes pas « endormi », vous restez toujours conscient de ce qui se passe durant la séance.
Q: J’ai vu un spectacle d’hypnose, est-ce qu’une séance privée se passe ainsi ?
R: Non, on ne fait pas de spectacle. On aide une personne, on ne se donne pas en spectacle. Durant la première séance, nous nous rencontrons et ensemble nous prenons le temps de discuter de la raison de votre visite. Je vous apporte à ce moment là toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Q: De combien de séances aurais-je besoin ?
R: C’est impossible à dire ainsi… Cela dépend de chaque personne, mais le nombre de séances varie entre 2 et 10, rarement plus. Il ne s’agit pas non plus de magie. Tout ne se règle pas forcément en une seule rencontre.
Q: Suis-je hypnotisable ?
R: Oui, tout le monde est hypnotisable. La réceptivité n’est pas la même chez chacun, et cela dépend aussi du désir du client. Toutefois, 20% des gens sont très réceptifs et 80% sont réceptifs.